vendredi 15 novembre 2013

Homophobie, quand tu nous tiens....

Certains d'entre vous nous demandent régulièrement "vous n'allez pas en Afrique" ?

Alors en premier lieu, avant de déterminer nos envies de pays à visiter, nous avons commencé par rayer de la carte les pays dans lesquels nous risquions la peine de mort, l'emprisonnement à vie, ou bien la lapidation.... et il y en a ! On compte environ 90 pays où l'homosexualité est totalement interdite, 70 qui la pénalisent.

On compte aussi 80 pays qui ne reconnaissent pas l'homosexualité, et seulement moins de 25 pays ont légalisé l'homosexualité par des lois visant à l'épanouissement social, quelle chance nous avons de vivre en France, même si tout n'est pas encore rose, comme nous l'ont montré les derniers évènements.

Vu que nous avons envie de revenir, nous avons décidé de les éviter.
Et pour ceux que ça intéresse, voici une carte à scruter...

En bleu c'est bon, en orange/rouge c'est pas bon, en gris c'est indéterminé mais ????



4 commentaires:

M&Ms a dit…

Bonjour!
je suis super étonnée que la Thailande soit en rouge! Super votre carte en tout cas!

Marion

M&Ms a dit…


En y regardant de plus près, il ne s'agit pas de la Thaïlande...mais de son voisin la Birmanie...

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/homosexualite-la-legislation-a-travers-le-monde-7763622030

Marjo a dit…

Coucou !
Je suis à fond dans votre blog, et je viens de vous connaître via celui de Marion & Mikael, qui eux-mêmes m'ont été révélés par Novo-monde (Fabienne et Benoît).
Je suis moi aussi homo, et je rêve de partir en tour du monde avec ma compagne et mon fils (14 ans 1/2 à l'heure où j'écris), mais c'est vrai que l'homophobie me fait peur. Moi qui avais envie d'inscrire la Birmanie sur notre liste... Mais après tout, on n'est pas obligées de s'afficher, non, nous pouvons passer pour deux amies ou deux soeurs ? Qu'en pensez-vous ? Je m'en vais lire la suite de vos aventures ^^
Marjorie, une nouvelle fan

Isa a dit…

En effet on peut facilement ne pas s'afficher et spontanément les gens ont tendance à nous prendre pour des soeurs. Globalement on ne les contredit pas et ne rentrons dans le détail de nos vies qu'avec les personnes avec qui on crée des liens de confiance. Cependant ça c'est valable dans les pays qui ne sont pas "officiellement" homophones car dans ces derniers (en particuliers depuis ces derniers mois en Afrique et en Rusdie) il y a paraît il une sensibilisation de la population à repérer les tendances homo et à les dénoncer. ;-(

Comment comptez vous partir ? Si tu veux continuer la conversation ou poser d'autres questions en mode privé utilise sans crainte notre mail fabisa@fabisa.fr, on essaye de lire nos messages tous les jours...