mardi 24 décembre 2013

Quand la musique est bonne

Découvrir la musique du monde ? Ok,  nous n'y échapperons pas....Mais au cours des heures de trajets que nous nous apprêtons à avaler,  il me semble qu'avoir une bonne playlist sur ma tablette sera certainement appréciable...
Alors j'ai la mienne, très éclectique : Lavilliers,  Higelin,  Stromae,  Adèle,  les Thomas Fersen et Dutronc, Goldman, Nolwen, Barbara,  Jean Louis Albert et des dizaines d'autres où des antiquités de ma jeunesse côtoient les derniers tubes radiophoniques !



Étant donné que vous êtes 62 abonnés à ce blog pour l'instant,  je me disais que si chacun d'entre vous nous suggérait 3 de ses morceaux préférés,  nous aurions matière à voyager ...!

J'ai conscience que l'exercice est difficile de ne choisir que 3 titres...réfléchissez y bien...un peu comme si vous deviez partir sur une île déserte et n'emporter que 3 mélodies... Alors, à vos suggestions ! Merci ;-)



39 commentaires:

Steph a dit…

J'y réfléchi mais il y aura forcément un U2

Unknown a dit…

Molène farmers c une belle journée
Daho le premier jour
Rihanna

Isa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Steph a dit…

Je rajouterai bien un dire straits et bruce springsteen

Isa a dit…

Yes Steph, je prends tout, ça me va très bien comme choix....mais un titre en particulier de chaque me permettrait de mieux les fixer à ton image...;-)

Isa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Françoise Hardy et Jacques
Du tronc " puisque que tu pars en vacances "... J adore cette chanson en plus je trouve qu elle vous va bien... Et j ajouterai à ma proposition Brigitte et Vanessa paradis .... Voili voilou..... Corine

Anonyme a dit…

Bref... N importe quoi !!! Le titre c est " puisque vous partez en voyage ".... Non mais allo, quoi !
Re Cotine

Vivre à Plessé a dit…

Woa ! Seulement trois ?
C'est très compliqué...
Je propose ces trois titres de musiciens pas assez connus.

Yann Destal "Let me be mine"
(Un français qui chante en anglais)
Banda Magda "Amour t'es là"
(Une greco-brésilienne qui chante en français)
Emiliana Torrini "Jungle Drums"
(Une islandaise qui chante en anglais)

C'est parfait pour un tour du monde.

Isa a dit…

@ jacques : mylene et daho sont dèja dans playlist... 2 autres titres ? et Rihana je ne connais pas du tout..-elle n'a qu'une seule chanson à son répertoire?
merci en tout cas de vos suggestions, nous penserons à toi à chaque écoute !...Une belle journée ? tiens, comment va Jacques aujourd'hui ?... chouette, non ?

Isa a dit…

Merci ! Je me doutais bien qu'avec toi je decouvrirais des artistes... je vais de ce pas les écouter...!

Isa a dit…

J'adore ! Je l'ajoute immédiatement ...merci Corine. Quant à Vanessa elle est déjà bien en place dans ma liste...Pour les Brigitte c'est vrai qu'il faudrait que je réécoute pour voir...un titre en particulier ?

FabWawa a dit…

With or without you / U2
Ailleurs / JL Aubert
New York avec toi / Téléphone

See you soon ;-)

Anonyme a dit…

What a Wonderful World - Louis Armstrong (bien sur)

Sing, sing, sing - Benny Goodman

Ederlezi - Goran Bregovic

bon voyage! Cindy

Isa a dit…

Merci merci Cindy...je ne les avais pas deja telechargés mais j'aime beaucoup....j'achète de ce pas.... je n'ai pas eu l'occasion te dire des mots "doux" avant ton départ...tu me donnes ton émail perso par message privé sur ouissemartin@gmail.com. ? Bises

Odile a dit…

Difficile de n'en retenir que trois...beau oui comme Bowie ..love Is a wind. U2 :love Is blindness ou One.Mr daho bien sur ..les voyages immobiles.un petit dernier un bashung :la nuit je mens ...trop trop difficile .de se restreindre ...

Anonyme a dit…

Annie et moi nous vous proposons 3 titres : Ne me quitte pas de J.Brel; les copains de G. Brassens;Que serais-je sans toi de J. Ferrat.( ce ne sont pas des nouveautés ! )
Pierre et Annie

Isa a dit…

Merci Odile ! Bien d'accord avec toi, c'est très difficile de faire une sélection ! Le Beau Oui je dis oui, je n'avais pas et pourtant j'aime...

Anonyme a dit…

mes 3 chansons préférées (enfin celles que j'écoute bcq en ce moment). Il s'agit de
- Freedom d'Anthony Hamilton. C'est tiré de la bande originale du film Django de Quentin Tarantino
- Personal Jesus ou Heaven de Depeche Mode - Album Violator
- Grow old with me de Tom Odell - Album Long way down

Voilà à vous de choisir quelque chose qui vous convient pour vous accompagner tout au long de votre voyage...
Domi (Paris)

Anonyme a dit…

Mort schuman : un été de porcelaine
Eddie : couleur menthe à l'eau
Philippe La ville : il tape sur des bambous
Et voilà pour Éliane !

Isa a dit…

Bravo Isa de la Loire ! Cela aurait été dommage de louper tes suggestions car elles me plaisent beaucoup...je découvre les "Yeux noirs" et cela me donne des frissons ... Encore merci et belle année à toute la famille.

Chriss a dit…

Ben dis donc quand tu arrives la 21ème, tu es obligée de tout lire pour ne pas mettre un titre déjà proposé. VICTOIRE, rien de ce que je voulais mettre n'a été dit (c'est peut être mauvais signe finalement); Bon assez de blabla, je vous propose:
Agnès OBEL : The Curse
LADYLIKE LILy: Silly Song
Emiliana TORRINI : Jungle Drum

Mais ça a très très dur de se limiter à 3!! Une torture!!!!
Bons préparatifs. Dans 4 jours le décompte mensuel commence!!!!
Gros bisous.

Chriss a dit…

Sylvie me dit que Emiliana TORRINI est déjà proposée. Super!! je vais pouvoir en proposer une autre:
MELODIE GARDOT: Quiet Fire.

Isa a dit…

@chriss : J'allais en effet te dire que jungle drum était déjà suggérée et adoptée car j'aime beaucoup ! Merci pour Mélodie Gardot car je ne connais pas...

Sylvie et Chriss a dit…

Je me permets de donner mes choix.
Même maison mais autre femme :-)

Le marin de Alain SOUCHON
Stranger forever de MATTAFIX
Me gustas tu de MANU CHAO

Des chansons liées au voyage.
Bises
Sylvie

Isa a dit…

@sylvie : eh oui 3 titres par personne c'est super...merci, je les adopte immediatement. D'ici notre départ je partagerai sur deezer ou FB ma playlist constituée grâce à vous tous ;-)

Anonyme a dit…

J ajouterai juste un peu de Kent "c est le weekend" et surtout "emmenez-moi "
Très belle année d aventures en perspective !
Attention au départ... Qui approche.
Mag

MetMs a dit…

:) Si on peut vous recommander un album entier : Rodrigo y Gabriela (bon ok c'était seulement 3 titres...mais ils sont tous bien sur cet album alors on vous laisse décider!)

M&Ms

Isa a dit…

Merci Marion et Mickael : Rodrigo et Gabriela sont adoptés...j'ai vise le live en France pour l'instant.
Très bonne idée ces guitaristes virtuoses et si modernes, cela change des chansons de ma playlist ;-)

Tiji a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tiji a dit…

Alors, même si mes goûts musicaux sont pas du tout dans la ligné des votres, je vous proposes d'emmener avec vous :

Grand Corps Malade : Rencontres
Manau (Martial) : Cette Fille
Et, pour être sûr de ne pas m'oublier ...
Eminem : Beautiful (ou Not Afraid, chanson préférée de maman)
Et si Eminem ne vous convient pas il y a Macklemore avec Wings

Et tellement d'autres ... 3 c'est trop peu :'(

Anonyme a dit…

Charlie Winston , Hello alone
Stromae , la fête
Hable Con Ella,Alberto Iglesias -
Anne

Anonyme a dit…

Charlie Winston pour penser à moi car je l'écoute chaque matin pour aller au boulot ( la 1/2 de la chanson le matin et la fin le soir !)
Stromae car les paroles sont précieuses,
hable con Ella qui sera la musique que je voudrai que l'on passe pour ma crémation ( au cas où je meure pensant votre voyage !)
Anne

Isa a dit…

Ah ma soeurette, je te retrouve ;-)
Même sans chansons je penserai à toi mais la c'est certain, j'écouterai Charlie en partant sur la route le matin...

Isa a dit…

Cher Tanguy
"Rencontres" ne pouvait pas me faire plus plaisir, je l'écoute très souvent et j'adore. Quant à Not afraid c'est adopté.
Cette fille je ne connais pas encore mais je vais de ce pas là devouvrir.

Nathalie a dit…

Alors, pour moi ce serait (liste qui serait surement différente demain) :

Woodkid - Iron (et Run boy run) (album The golden age)
Dj Shadow - the organ donor (album Entroducing)
Yann Thiersen - J'y suis jamais allé (album Rue des cascades)

Et en un an, il y a aussi :
pour faire la fête : Gorillaz - feel good inc feat De La Soul
en Australie : Xavier Rudd
pour la dédicace : Beirut - Nantes
en lien avec la carte de voeux de sebO (voir le clip) : Cassius - I love U so
et une dernière et j'arrête : Damian Marley feat. Nas - Patience

Nath

Anonyme a dit…

Champagne > Higelin
J'Veux Du Soleil > Faudel
Le petit bonheur >
The winner takes it all > Abba

Walter

Anonyme a dit…

J'ai la conscience en en pleine crise de frustration : trois titres, c'est tellement difficile (choisir c'est renoncer dit l'adage)
Alors je mets en lien direct deux playlists Deezer issues de "Ce que j'ai dans mes oreilles" :
https://www.facebook.com/Dansmesoreilles

Playlist 1 :
http://www.deezer.com/playlist/69749355
Playlist 2 :
http://www.deezer.com/playlist/136489161

Au programme :
Amylie - Le royaume (parce que cette petite voix fait de grandes chansons)
Amylie - Mes oreilles
OK Go - This too shall pass (parce qu’il faut voir absolument : les clips en un plan séquence de ce groupe)
OK Go - Here it goes again
Ariane Moffatt - Perséides (parce que pfiuuuuuuf !)
Ariane Moffatt - Je veux tout
Gérald Genty - Mon prénom c'est Gérald, pas Gérard (parce que c’est un pt'it gars de la Roche sur Yon à découvrir absolument - fans de Bobby Lapointe, ne surtout pas s'abstenir !)
Gérald Genty - Pour l'instant je suis pas encore trop connu ça va
Gotye, Kimbra - Somebody that I used to know (parce que c’est un tube planétaire, qui le mérite)
Kimbra - Settle down (parce qu’elle a une fougue toute droit venue du pays des kangourous)
Kimbra - Plain gold ring
Bobby McFerrin - Don't worry be happy (parce qu’il est mon maître absolu - y a-t-il seulement une autre chanson valant la peine d'être écoutée après ça ?)
Camille - Ta douleur (parce que c’est du McFerrin à la française, et avec une voix de femme, c'est bon)
Walk off the earth - Little boxes (parce que le groupe révélé par internet réinterprète une musique de pub)
Walk off the earth - From me to you
Danny Elfman - What's this ? (parce que je suis un fana des musiques film, et parce que Danny Elfman est sans doute le plus fous des compositeurs et parce que c'est le thème de l'étrange de Noel de Mister Jack)
John Williams - The imperial march (parce que la force avec toi est)
Ben Mazué - Je regrette (parce qu’il y a de la mélancolie et du sourire dans cette voix)
Ben Mazué - Evidemment
Bombes 2 Bal - La voiture (parce que ça met du soleil toulousain plein les esgourdes !)
Bombes 2 Bal - Tu m'embêtes
Hugh Laurie - You don't know my mind (parce que c’est une très belle façon de voir le blues)
Hugh Laurie - The whale has swallowed me
Mathieu Boogaerts - Avant que je m'ennuie (parce que personne n’a dit qu'il fallait crier pour chanter)
Mathieu Boogaerts - Ondulé
---------------

Yann Destal - Let me be mine (parce que je suis super jaloux de cette voix et de ce talent)
Yann Destal - You know me
Féloche - Silbo (parce qu'il raconte la merveilleuse histoire des siffleurs de cette île des Canaries)
Féloche - Darwin avait raison
Framix - The mistake (parce que c'est un copain et que c'est très entrainant)
Framix - The big falls (parce que j'ai joué ce titre en live avec lui)
Gregory Porter - Liquid spirit (parce que le jazz se trouve une nouvelle fois embelli de ce nouveau son)
Gregory Porter - Musical genocide
Snarky Puppy - Amour t'es là (parce que Magda Giannikou chante avec ce groupe exceptionnel)
Snarky Puppy - Something (parce que Lalah Hathaway est capable de sortir 3 notes en même temps avec ses deux cordes vocales !)
Sting - The last ship (parce que c'est Sting, et que son dernier album est musicalissime)
Sting - August winds



SebO

Anonyme a dit…

Et j'hésite même à poster d'autres titres de manière anonyme en inventant des noms...

SebO