mercredi 26 mars 2014

La page de Fab - 5 - L'organisation

D'habitude, quand nous partons en vacances tout est organisé à l'avance. Nous prévoyons notre périple, nos déplacements et nos hébergements. Nous n'avons donc plus qu'à vivre le moment, sur un temps plus court et souvent en ayant tout payé au départ. Un tour du monde, évidemment, ne s'organise pas un an à l'avance, du moins pas tel que nous le concevons. Nous devons donc organiser au fur et à mesure de nôtre avancée. Nous avons, depuis 1 mois et demi que nous sommes parties, pris nos petites habitudes et nous organisons à peu près tous les 5 jours les 5 jours à venir. Organiser veut dire, une fois que nous avons décidé de la destination, trouver les moyens et les horaires de transport, et, surtout, les hébergements. Et ça, croyez moi, c'est pas toujours facile ! Il faut trouver celui qui est le moins cher mais qui est aussi le mieux placé par rapport au terminal de bus et aux centres d'intérêts et qui est aussi bien côté sur les sites divers de réservation. Ce qui fait une équation à 3 inconnues à résoudre... Ceux qui me connaissent bien savent qu 'il me faut toujours un truc à faire pour aller bien j'ai donc pris en charge ce "dossier". Je m'y colle avec plaisir même si quelques fois il m'est arrivé de passer jusqu'à 10 heures pour trouver, surtout quand on bouge tous les jours et que la connexion internet n'est pas terrible. Mais je bénis ce moyen de communication qui nous évite d'avoir à arpenter les rues en trainant notre sac pour trouver notre bonheur. Quoique, quelques fois, trop d'information tue l'information. Ainsi, sur les sites de réservation en ligne, il y a une multitude d'avis de voyageurs sur chaque hébergement. Il y a toujours les très contents de tout et toujours ceux contents de rien. Ceux qui classent l'hébergement en avis "horrible" car ils n'ont pas aimé la couleur des serviettes de toilette ou ceux qui veulent payer pas cher mais qui s 'attendent aux services d'un 5 étoiles et sont donc forcément déçus. Et je sais qu'on dit que le français est râleur mais ceci est valable pour toutes les nationalités ! Bref, à force de tout lire en détail je ne retiens que les avis négatifs et je mets un temps fou à trouver. Nous venons donc d'opter pour une nouvelle méthode : nous prenons ceux qui ont au minimum 50 avis et une note moyenne supérieure à 8/10 sans regarder les détails et qui sont dans nos prix (soit en ce moment au Pérou maxi 20 euros). 1er hôtel à Paracas au sud de Lima choisi comme cela pas mal du tout ! Tout neuf ou presque en plein centre avec un joli patio.
... A part la musique depuis 2 heures du matin qui fait que je suis encore en train d'écrire à 4h30 au milieu de la nuit. Tiens, j'aurais peut-être dû lire les avis ? !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Fab c'est la meilleure orguanizeuse de Le Monde!!!!!
Mu

Anonyme a dit…

J'aime bcp vos photos mais j'adore aussi tes commentaires Fab, toujours très pragmatiques. On te reconnaît bien là. Vous faites une bonne paire ! Bises moulinoises.

Anonyme a dit…

Hello moi aussi je te reconnais bien là...
Tu aurais pu me skype car
j etais moi aussi réveillée.
Attention au budget les filles attention....
Pérou ...Bolivie ouahhhhh le top...
Pleins de bisoussss
Fred

philippe a dit…

cette partie du voyage laissera autant de souvenirs que les beaux paysages ! et les "belles" personnes que vous rencontrerez.
beaucoup de plaisirs a vous suivre sur cette planète.
super blog !!
philippe

Martine a dit…

Pas évident de choisir son logement et du coup votre blog aide bien les voyageurs comme nous qui allons partir bientôt.
Nous avions adopté ce système de réservation au fur et à mesure en Crète, 2 fois et à 3 personnes en été, nous avions été complètement satisfaits.
C'est vrai que les gens sont en général très exigeants (sur les détails) mais pas nous !
Nous avons prévu 46 euros par personne par jour à l'île de Pâques, j'espère que ça sera suffisant ?
Bonne route péruvienne !

A. Roullier a dit…

Bonjour ISabelle,

Je te suis depuis plusieurs moi et je prends tjours autant de plaisir à vous lire et contente de voir que tt vas bien pour vous.

Bonne continuation

Aurélie

Anonyme a dit…

Coucou les poulettes. Bien choisir son logement est important car il faut s'y sentir bien même pour qques jours. Donc bravo à l'organizateuse en chef. Bien sur Fab, tu ne pouvais pas te laisser vivre bien longtemps. Je suis sûre que c'est Isa qui dégotte les trucs a faire et à voir. Vous êtes bien complémentaires pour cela. Il paraît qu'en Amérique latine, la télé peut hurler toute la nuit....donc méfiance. ..faut bien lire les commentaires parfois. Grosses bises à toutes les 2 et bonne nuit à Fab. Domi

Isa a dit…

Eh oui Domi tu as tout compris, Fab a essayé mais elle ne peut pas faire du lâcher prise à 100% ;-) Il lui fallait un p'tit boulot quotidien ! Donc on l'a embauché sur cette partie de l'organisation et au final c'est bien confortable et elle, a son petit os à ronger tous les 3 jours ;-) Un bon compromis !