mardi 29 avril 2014

La page de Fab - 7 - Une journée perdue

Une journée de perdue

 Alors qu'est - ce qu'une journée de perdue dans un voyage d'un an me direz - vous ?

 Et bien c'est une journée où on devait prendre un avion très tôt de Cusco à Lima afin d'attraper le vol Lima Quito prévu dans notre billet tour du monde. Sauf que quand je l'ai pris je me suis trompée, j'en ai pris un le jour d'avant.

 Est-ce parce que je buvais un maté coca (tisane avec plein de feuilles de coca que je trouve délicieuse) ? Je n'en sais rien en tout cas nous voici levées ce matin à 5 heures 1/4 pour prendre ce vol.

 Une fois arrivées à Lima nous avons pris le temps, puisque nous l'avions, le temps, d'aller voir la compagnie LAN qui possède l'avion dans lequel j'ai oublié ma liseuse il y a un mois et 1/2. Au moins on se dit que la journée sera rentabilisée mais non, point de liseuse retrouvée.

 Tant pis, on file vers la mer que l'on a pas vue depuis longtemps. Il y a des vagues, le bruit des vagues et, chose surprenante, une galerie commerciale à ciel ouvert coincée entre la mer en contrebas et la route. C'est vraiment bizarre de regarder la mer avec dans sa ligne de mire des escalators.... Il y a des fringues, des restaurants, un coiffeur et un supermarché.


Alors on se dit que c'est notre dernier jour au Pérou et que, tradition oblige depuis notre départ, on doit se faire un bon restaurant pour fêter ça. Il est 13h, on va dans une brasserie qui surplombe la mer, qui sert des fruits de mer et des cesar-salade, c'est super bon tellement ça faisait longtemps qu'on avait pas mangé ça !



En prime nous assistons, médusées, à la prise de photos de scènes avec 2 jeunes filles qui donnent à tour de rôle des claques à un homme d'une cinquantaine d'années en faisant voltiger ses lunettes alors qu'une autre lui offre une bague à genoux comme si elle le demandait en mariage ?!?!
Au début je pensais que nous assistions à un tournage de romans photos comme dans les "nous - deux" qu'achetait ma grand - mère et que je lisais pendant les vacances en cachette. Mais en nous renseignant auprès d'un serveur il s'agissait en fait de photos pour la publicité du restaurant !!!!



 Y - a - t - il un publicitaire dans nos lecteurs qui pourrait m'expliquer le message ???

Après une tournée dans la galerie, des courses au supermarché et un passage chez le coiffeur pour moi nous sommes rentrées à l'hôtel, sans visite de musée, d'église ou de place des Armes....

Finalement, c'est pas si mal une journée de perdue !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Même lors d'une journée dite "perdue" , il vous arrive des aventures . .Vous auriez pu vous faire engager pour la super production....Alors Fab, tu lisais NousDeux en cachette? Le scoop....
Mu

Valérie a dit…

Ma première pensée avant d'aller sur la page de commentaires a été :"Mu m'aura-t-elle devancée ?" Ben oui évidemment ! Elle doit rester brancher en permanence, jour et nuit c'est pas possible !! Bon heureusement que tu ne t'es pas trompée de destination Fab ! Finalement, les imprévus c'est ce qu'il y a de mieux dans les voyages non !?

Steph a dit…

c'est bien aussi l'imprévu quand tout est au timing prêt car en même temps 24h sur 11 mois c'est pas grand chose et ça fait du bien non?

philippe a dit…

la belle assiette de fruit de mer, même a 9h du mat au bureau, ça donne envie, ça, c'est pas du plaisir perdu !

Jacqueline&Daniel a dit…

Vous savez nous mettre l'eau à la bouche,par la belle assiette de fruit de mer,et le beau gâteau.A bientôt pour la suite.

Unknown a dit…

Alors pour la pub, délirons un peu. Le type de 50 ans est un homme d'affaires qui voyage bcp et qui a deux maîtresses (au moins). Lui aussi s'est trompé en faisant ses réservations et a invitė ses 2 coquines à le rejoindre le même jour. Résultat : la première, très jalouse et violente le gifle et la seconde, éperdument amoureuse, le demande en mariage malgré son infidélité. Quel est le message publicitaire derrière tout ça ? Avec le restaurant Machin chose et son système de réservation infaillible, invitez vos maîtresses en toute confiance, nous faisons le reste...

Blague mise à part, ma grand-mère aussi lisait Nous Deux ;-) Elles auraient pu être de grandes copines ces deux là.
Bisous bisous les girls.

Anonyme a dit…

Ah mais quoi, vous avez pris une journée de vacances. Gueuleton, farniente et bullage... toute une journee eentière mais ça va pas du tout ca...allez au boulot. Hihi. Je n'ai pas l'imagination de Fabienne pour essayer de comprendre pourquoi des publicitaires inventent des scènes bizarres. On n'a pas tous le même humour.
Moi j'espère avoir la palme de celle qui pose le dernier commentaire. Bisous les filles.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer, c'était Domi