dimanche 11 mai 2014

La page de Fab - 9 - Isa la courageuse

Vous le savez tous, Isa avait très peur de l'avion. Pour tout vous dire elle finissait par me donner la trouille tellement elle remarquait tous les petits bruits, chaque tressaillement, chaque geste suspect des hôtesses ou des stewards, chaque boulon rouillé...

Du coup ce n'est pas complètement désintéressée si elle a eu en cadeau de Noël le stage contre la peur en avion ! Je dois vous dire que ce stage a vraiment été efficace.

Avant il ne fallait pas lui parler avant et pendant le vol. Maintenant c'est super... elle peut même sourire avant de monter dans l'avion.


 Il reste bien du stress et des respirations profondes au moment du décollage et de l'atterrissage et des "hou la la" en cas de turbulences mais c'est plutôt cool....

 Ce que nous n'avions pas anticipé ce sont les traversées en bateau car elle a également très peur de l'eau et de la vitesse. Aux Galápagos pour aller d'Île en île il faut faire des traversées de 2 heures en plein Océan Pacifique pas du tout pacifique.
Et ceIle que l'on a faite entre Santa Cruz et l'île Isabela a été, je dois le dire, mouvementée !

 Durant 2 heures nous avons dû nous tenir aux rambardes du hors bord tapant la mer, sautant sur nos sièges à chaque vague et nous avons même demandé des gilets de sauvetage pour nous protéger les côtes qui tapaient contre les bords !



 Et bien je dois admettre qu'elle m'a épatée... elle n'a rien dit bien que la peur se lise sur son visage... et a fait front jusqu'à l'arrivée où on a pu constater de gros bleus sur ses bras "fradiles" comme dirait Marilou.

C'est vrai qu'on avait pas le choix mais j'en connais qui auraient crié, rouspété ou été mal aimables ! Le pire c'est que demain nous avons 2 traversées : la même en sens inverse puis Santa cruz - San Cristobal.

 Je lui ai proposé de prendre l'avion mais, malgré sa peur du retour en bateau, elle a refusé disant que "les locaux, eux, se tapent les vagues et se décollent la rate pour aller d'île en île donc on va pas jouer les touristes à fric" (sans compter qu'on en a pas tant de fric et qu'en plus le bateau du retour est déjà payé).

 Alors je dis chapeau et bravo ! Même moi je n'aurais pas été contre je crois si ce n'est la question budget pour ma part...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les Isiannajones....
Mu

Unknown a dit…

C'est comme aller à Belle Île ! c'est vrai que 2 heures comme ça c'est long mais il y en a qui vont en salle de sport se mettre des électrodes sur les muscles pour le même résultat. Là au moins, vous avez un paysage autour de vous.
Isa va finir par être blindée. C'est quand le saut en parachute au milieu des volcans hawaïens ?

Jacqueline&daniel a dit…

Bravo les filles pour votre courage,"les voyages endurcissent vos sensations"tout sera possible maintenant
Bises

Anonyme a dit…

Moi, je suis moins poétique que Pierrick, avant les sauts en parachute au-dessus d'Hawaï, et je vous plains! Mes pauvres "filles", ce n'est pas une vie de voyager autour du monde : si vous êtes couvertes de "bleus", vous allez regretter les Pays de la Loire" et leur climat tempéré, peut-être même, allez-vous soupirer après notre "crachin" ou nos averses orageuses, qui nous gâtent ces jours-ci, en plus du vent violent !
Vous avez en moi, un lecteur passionné qui attend chaque matin la nouvelle page du journal du "Grand voyage de Fabisa", dès que j'ouvre mon ordinateur.
Allez Fabisa, courage ! Même les voyages les plus tourmentés finissent toujours par se terminer! vous n'avez plus que 8 mois à tenir !
Bisous, bisous

Anonyme a dit…

j'ai oublié de signer, bien c'était moi, Jean-Paul !!!

Anonyme a dit…

Bravo Isa, c'est vrai que t'as été très très courageuse. Le petit film de la traversée en bateau m'a fait sourire... Très contente de te lire fab et ravie de vous voir en pleine forme.
Prenez bien soin de vous surtout. Je vous fais de gros bisous.
Anita