vendredi 6 juin 2014

La page de Fab - 11 - Surprise !

Isa vous l'avait annoncée dans le dernier article mais c'est moi qui ai eu le grand plaisir de la vivre.... J'ai nagé avec des dauphins. Je sais que c'est le rêve de Fred et j'ai pensé fort à elle ce matin en mesurant la chance que j'ai eue de faire ça.

Après environ 1/2 heure de navigation nous sommes en pleine mer, et le capitaine du bateau essaye de trouver un groupe de dauphins. A Hawaï ce sont des dauphins qui ont un long museau un peu pointu.


Quand nous le voyons, nous nous en approchons doucement puis chacun se prépare en mettant palmes masque et tuba et se jette doucement à l'eau.  Pour notre part il a fallu répéter l'opération 3 fois avant de pouvoir vraiment nager avec eux car à chaque fois ils passaient leur chemin sans nous attendre..donc on remontait, on recherchait un nouveau groupe, on se jetait de nouveau à l'eau ..... et c'est un peu fatigant à mon âge !

Une fois dans l'eau on scrute, on se tourne et se retourne en espérant en voir passer un à côté de soi. Il faut se rappeler qu'ils sont sauvages, ils ne sont pas nourris et ne viennent pas jouer avec vous comme dans un bassin ou certains tours à touristes dans d'autres iles.... Il faut donc être patients et chanceux pour en voir passer juste à côté.

Mais quand il y en a c'est magique.  Ils vont, ils viennent, décident tout à coup de faire un triple saut puis de repartir. Ils sont souvent en duo ( ou en couple ?) et semblent prendre plaisir à se faire des pirouettes très variées : parfois des triples vrilles à la verticale, parfois des doubles roulades avant...chacun sa specialité..!

Bien sûr on rêverait qu'ils restent, qu'ils s' approchent mais le plaisir de les voir évoluer librement est sans commune mesure.. c'est extraordinaire.

J'ai voulu filmer avec la Gopro mais ceux qui étaient proches paraissent loin et ceux qui étaient loin paraissent très très loin quasi invisibles au visionnage !
Désolée pour le résultat "grand bleu"


En tout cas c'est un super souvenir, presque aussi fort que celui aux Galápagos quand une otarie est venue nager avec moi....

Quel voyage !


8 commentaires:

Anonyme a dit…

NOOOONNNNN ...
Excelleeeeeeeent...
Quel pied.... Quelles sensations magiques tu as du ressentir.
Quel moment extraordinaire
C est génial ... j' adore
Si vous vous recroisez à nouveau dis leur que j' irai peut être les voir un jour.
Trop de chance...
Tu m étonnes ... quel voyage!!
Bises
Fred

Anonyme a dit…

Magnifique , je suis jalouse , ici on nage avec les bigorneaux.........bravo
Mu

Anonyme a dit…

Wow extra !
Moi, nager avec des dauphins, ça me ferait flipper !
...
flipper...
...
dauphin...
...
OK, je sors !
:-)

SebO

Anonyme a dit…

Prochaine expérience en Australie :
nager avec les requins !

SebO

philippe a dit…

Alors la... rien ne sera jamais plus comme avant !! On a du mal a reconnaitre sous l'eau mais on imagine tres bien le bonheur

ODILEB a dit…

très heureuse pour toi Fab, je sais à quel point tu aimes être sous l'eau alors en plus avec des dauphins çà devait être l'extase super génial tu garderas ce souvenir toujours
bises

Marjorie @ Histoire à Vivre a dit…

Wouaaaaaa suis super jalouse ^^
Mon rêve...
Bravo Fabienne, je suis contente pour toi. Et ce doux clapotis de l'eau, j'adore !
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Fabienne profite à fond ...tu as raison vous vivez des moments exceptionnel bravo. Valérie et bisous les filles