mercredi 6 août 2014

La page de Fab - 14 - Trop de chance -


Australie occidentale - region de Perth du 3 au 6 aout

Pour clôturer notre séjour en France nous avons diné avec nos garçons Vendredi soir (les plus beaux et les plus gentils du Monde ) et nous  sommes parties, comme prévu samedi matin. Notre copine Fred nous a fait l'agréable surprise d'être à la gare.

Voyage de  3h au bar (pas pour oublier qu'on partait mais parce que n'avions pas de places néservées, à notre grande surprise). Nous partions à 10 heures et à 10h40 nous achetions le dernier sandwich du bar en prévision du déjeuner (y'a pas à dire la Sncf fait fort le jour où il y a le plus de départs en congés... je vous dis pas le nombre de gens et d'enfants affamés quand midi sonna).

Pour l'avion, 1er voyage avec Emirates et c'est pas mal, à part qu'ils nous servent un petit - déjeuner avant qu'on s'endorme et un vrai repas au réveil. Et nous avons vu avec plaisir qu'iIs avaient soigneusement évité de passer au-dessus des zones à missile...


A Dubaï j'ai voulu aller aux toilettes dans la mosquée des femmes... pas réveillée ?


Pour le reste du voyage RAS. Nous sommes arrivées à Perth dimanche à 18 heures.

Hier matin, lundi, après avoir dormi genre 4 heures et passé l'autre partie de la nuit à attendre le sommeil nous avons pris possession de Francine (nom finalement donné à notre maison roulante par Isa en souvenir de notre escapade française) et j'ai pris brillamment mon 1er rond point à gauche.


Je dois vous dire que c'est loin d'être instinctif. Tout est inversé, il faut réfléchir pour conduire, ça fait longtemps que j'avais pas réfléchi ! En plus, de façon bizarre, quand je marche ou conduis j'ai tendance à me déporter sur la gauche. Donc là je dois faire doublement attention pour ne pas me retrouver dans le fossé. (Notez qu 'en France j'ai tendance à me retrouver au milieu de la route, c'est même pire en fait). Bref, ici comme ailleurs, mon copilote serre les fesses.

Après avoir trouvé notre 1er camping nous avons aménagé Francine.


Alors comment vous dire... c'est pas grand du tout : 4 tiroirs et 1 placard et 1/2 pour tout ranger et, pour nous coucher, nous devons littéralement ramper dans un espace de 44 centimètres de haut (on se croirait dans un cercueil) après avoir assemblé l'échelle qui sert à grimper, ce qui fait qu'il n'y a plus de place en bas.


Autant vous dire que cette nuit après être sortie à 5 heures du matin pour aller aux toilettes j'ai eu la flemme de remonter et j'ai fini ma nuit sur un bout de coussin du "salon", pliée en deux. Nous avons 3 mois à tenir, j'espère que mon dos va supporter le coup.

Aujourd'hui mardi nous étions fatiguées, déphasées à cause du décalage horaire + une nouvelle organisation + un nouveau mode de conduite + un GPS en anglais + le froid le soir et la nuit + un tout petit espace à vivre + ce matin une sortie prise à droite au lieu de la gauche + Isa qui ne sait plus lire de plan en Australie et nous fait marcher 7 Kms au lieu d'1 = frictions = journée à oublier avant le miracle du soir.

Car oui, ce soir, il y a eu un miracle. Isa était partie prendre sa douche et, la nuit tombant, je suis sortie ramasser ce qui était dehors. Pour éviter les moustiques je ferme la porte derrière moi. Je plie, je rassemble et au moment d'ouvrir le haillon je m'aperçois que tous est fermé. . . à clé !

Alors là je peux vous dire que c'est la grosse panique, tout est dedans (papiers, CB, téléphones...) et il est 19H15. Je fais  le tour, essaye 10 fois d'ouvrir chaque porte et fenêtre. En désespoir de cause je vais sonner à la réception, personne. J'attends 5 minutes (notez que je n'ai que ça à faire) et le proprio apparaît. Je lui explique mon cas en anglais en espérant qu'il me comprenne et il me dit d'aller l'attendre près du véhicule.

Après 5 minutes d'attente je me dis que j'ai sans doute mal compris mais le voilà qui arrive, accompagné d'un monsieur qui porte des carrés gonflables avec 1 poire et 1 grande tige de fer. Il insère 1 carré de part et d'autre du coin supérieur de la porte, les gonfle pour écarter le coin et créer un espace dans lequel il fait passer sa barre de fer et crochette le petit loquet le long de la poignée.


En - de 5 minutes Francine est ouverte. Moi qui étais très mal, nous  voyant casser 1 vitre, passer 1 nuit dans le froid (ici il fait 1 degré la nuit), 1 journée à courir et téléphoner - en anglais qui plus est à tout plein de gens, je respire. Isa
n'est pas encore revenue de la douche et tout est réglé ! Pour un peu je lui sauterais au cou mais il ne veut rien, ni sous ni même une poignée de mains et il repart sous mes " thank you very much" répétés.

En fait le proprio me dit qu'il habite dans le camping et qu'il est serrurier. C'est pas de la chance ça ?

Allez, il faut espérer que demain sera un meilleur jour, je retourne ramper.

10 commentaires:

Gérard Carnot a dit…

Comment dire ?
Quand vous serez remises du Jetlag, pensez à regarder .. le salon se transforme en lit, plus grand ... et vous pouvez utiliser le lit du haut pour le rangement ...
Certes, il faut faire son lit tous les jours, et ça c'est chiant ...
Que de soucis, la vie de globe-trotteuse n'est pas facile tous les jours :-)
Le plan en australie, faut le regarder la tête en bas, nous sommes à l'opposé vous savez !
Bises

Gérard Carnot a dit…

et puis, j'ai doublé Mumu, Yesss

Anonyme a dit…

Gérard est un vilain garçon.....contrairement au gentil serrurier qui dépanne les jolies tourdemondeuses!!!!

Unknown a dit…

j'aimais bien Priscilla !
Y'avait en plus l'avantage de faire les deux sexes ;-)
Allons-y pour Francine :-))
Fab, il existe un autre piège à éviter : aller aux toilettes à la turque avec ses clés ou son portable en poche.....je te laisse imaginer et j'en parle d'expérience :-(

Be careful and good luck
kisses

Valérie a dit…

Ben oui vous faites tout à l'envers et comme ça tout ira bien ! Le lit dans le salon, la conduite inversée, les plans à lire tête en bas, les lettres mélangées pour parler anglais, etc, etc. Ce que je trouve le plus compliqué c'est de bien prendre sur la gauche qd on tourne à droite, parce que ça pose pas de problème de rester à gauche pour tourner à gauche par contre. Think about it Fabienne !

Unknown a dit…

Voilà des histoires comme on les aime. Toujours de belles choses à voir, c'est lassant. Vous êtes parties pour vous pimenter la vie, non ?

Anonyme a dit…

Il ne faut pas se moquer des tourdemondeuses qui sont un tout ch'tipeu perdues. Bah , c'est le début, tu vvas t'habituer à la conduite à gauche, d'autant qu'en Asie, c'est aussi la conduite à gauche. C'est plutôt en revenant en France que tu seras un danger public, tu auras oublié la conduite à droite:-).
Est ce que la seconde nuit c'est mieux passée ?
Pour les clés de Francine, fais comme les enfants, porte les en sautoir autour du cou :-).
Courage pour cette traversée de l'Australie, tout va bien se passer !!.
Bisous. Domi

Anonyme a dit…

salut les filles, que de périples, et j'imagine bien les réactions en vous voyant de retour en FRANCE....Nous recevons Freddy de NOUVELLE CALEDONIE l'ami de Christine, de passage à NANTES... Vous auriez pu vous croiser.... Trop drôle...
Bisous DOMINIQUE.

Anonyme a dit…

j imagine bien le stress
don't worry les filles je suis sure que Francine va vous amener à bon port.
respirez un grand coup et hop c'est reparti, vers
l aventure Australienne ....
des bisousss
Fred

Anonyme a dit…

C'était à la fois drôle et plein de suspens ta mésaventure et tout cela pendant qu'Isabelle se douchait!!!!
Pour ce qui est de la conduite, je n'ai que l'expérience à droite. Il faudrait peut-être que j'essaye? Mais alors un rond-point perdu dans la campagne et en pleine nuit pour voir ce que cela fait???
A bientôt pour plein de belles choses la tête en bas. Bise. Gabrielle et Cie