samedi 20 septembre 2014

Il est beau mon camion !

17 et 18 sept

En quittant Alice Springs on ne pouvait pas ne pas nous arrêter au grand musée des camions car qui me connaît bien sait combien je rêverais de pouvoir faire 2 ou 3 jours dans un gros gros camion rutilant mais sans le camionneur. .. je voudrais conduire moi même !

Donc, nous voici pendant 1h30 à découvrir l'histoire des routiers de ce continent, roulant des milliers de kilomètres sur des routes non goudronnées et où souvent les passages de rivières étaient catastrophiques. Les routiers ici sont très très souvent des couples qui ont ainsi passé leur vie sur les routes, avec leurs enfants, souvent nombreux, domiciliés chez les grands parents ou en internat.

.


Trop beaux non ?
On a même pu entrer dans une cabine et voir le coin couchage


... passer au bush kitchen !

Mais moi j'ai choisi mon camion de mes rêves,  le voici ... il me va bien, non ?

Le seul hic c'est que je crois ne pas avoir le look approprié :-(


Il était temps de repartir, direction le coeur du coeur de l'Australie. .. Uluru
Le rouge revient en force, avec plein de touffes herbacées de tous les verts, super joli, et même des balles de tennis sur le simili court de Roland Garros. ..
En fait ce sont des sortes de courges dont personne ne fait rien, il paraît que ce n'est pas bon ^^


Avant Uluru nous faisons une petite incursion vers Kings canyon où nous voulons faire la grande randonnée tellement elle est belle paraît-il. En tournant, nous trouvons un arbre à chapeaux... nous laissons le notre, les douanenistes reconnaitront ;-)

Finis les paysages de termitieres,  ici elles sont remplacées par des armées de petits arbres aux feuilles comme des cheveux d'anges entre lesquels rôdent les dingos.
La chaîne qui cache Kings canyon apparaît
Nous installons notre campement, et, oh joie, notre voisin d'emplacement n'est autre que Rod que nous allons écouter le soir même ! 









5 commentaires:

Unknown a dit…

Comment ça tu n'as pas le look approprié Isa... Je me souviens d'une jupe en skai rouge il y'a qq années et d'une magnifique descente d'escalier rue du Grand Clos... Bon j'arrête là les détails. Bises les filles.

Valérie a dit…

La pub sur la bière qui aide les moches à s'envoyer en l'air depuis 1862! Fallait oser ! En même temps une fois bien ivre, tout est possible lOl

Anonyme a dit…

Trop beaux les camions !!!
J'ai reconnu le chapeau , il doit être fier de terminer son existence au beau milieu de l'Australie ...le veinard
Mu

Unknown a dit…

C'est épatant ces ribambelles de camions. J'avais encore jamais vu ça ! Bon choix le "golden truck", ça te vas bien au teint. Et puis toujours ces superbes décors ! Wouaou, c'est beau !

Unknown a dit…

Pas eu le bonheur de conduire ces bô truck?
Quel dommage!!!
Ça me plairait aussi....
bises