lundi 22 septembre 2014

Ouah ouh Uluru !

20 et 21 sept

Revenues de notre randonnée fabuleuse nous rencontrons notre premier dingo,  chien sauvage australien qu'il vaut mieux ne pas trop chahuter...Celui ci fouillait dans notre poubelle oubliée près de Francine mais a eu plus peur de nous que nous de lui. Il était l'heure de dormir, le temps était lourd et orageux...tout d'un coup dans la nuit des gong,  gong gong,  gong gong contre la tôle du campervan et ceci toute la nuit...évidemment,  on pense à de grosses gouttes de pluie même si dans cette région on peut rester plusieurs années sans voir la pluie. Mais au matin, en posant un pied hors du véhicule,  on s'aperçoit qu'on marche sur des nuées de sauterelles ou criquets et que ce sont ces bestioles que nous avons entendues toutes la nuit se cogner en nuage contre le camper van !


On laisse les criquets et partons vers le symbole de l'Australie. En fait, quand je pensais Australie, je pensais : kangourous,  crocodiles, opéra de Sydney et...Uluru :-)

Je suis donc toute émue d'aller à la rencontre de ce "Monument valley" australien, allais je être déçue ?

En route nous rencontrons un perroquet blanc qui paraît surpris de nous voir, un mini dragon très rigolo et enfin apparaît au loin une mesa au milieu de nulle part.


C'est le paysage le plus photographié d'Australie car tout le monde pense que c'est Uluru. Mais non ! C'est le Mont Corner, pas vraiment accessible ni visité et qui pourtant semble assez imposant.

Une petite centaine de kilomètres plus loin, nous y étions et ma fois on comprend que ce lieu soit sacré pour les aborigènes car il en émane quelque chose de très particulier.  Il ne ressemble à rien d'autre,  il est imposant (la marche autour de sa base fait 10km) et surtout très changeant selon les heures de la journée. Nous sommes retournées le voir à trois moments différents : matin, midi et soirée et on a adoré.





Une cinquantaine de kilomètres plus à l'ouest,  toujours dans le même Park, il y a la petite chaîne des Kata Tjuta qui sont elles aussi très particulières avec des canyons très profonds.


La randonnée de la vallée des vents nous aurait bien tentées (4h) mais les vents étaient excessivement forts, la chaleur importante et mon pied droit bien abîmé suite à la marche dans Kings canyon, donc nous n'avons pas progressé trop avant dans cette jolie chaîne.


Nous avons été enchantées par ce centre rouge



et repartons maintenant vers le sud, direction Adélaïde où Cotentin arrive en fin de semaine :-))).

En chemin nous allons découvrir un lieu fantastique que nous vous présenterons dans le prochain article. Voici juste un indice que je vous livre...imaginez simplement que mon foulard rose est boohoocoup plus long, argenté et que moi je suis sur le toit de Francine :-)


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une vraie folle du désert............
Bizzzzz

ODILEB a dit…

Cotentin a bien de la chance!!!

Unknown a dit…

"de la chance ? Que dis-je, un cap, une péninsule, une presqu'île..." C'était trop facile. Désolé.

Anonyme a dit…

Plus de commentaire....je suis trop jalouse.
Mamma mia. ..c'est trop beau.
C'est qui Cotentin??

Anonyme a dit…

ça y est j'ai fait ma séance de rattrapage.
J'en ai pris plein les yeux. C'est beau et très étrange.
Les piqures d'Isabelle étaient très impressionnantes.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde dans le récit d'une journée par Fabienne. Moi ça me fait penser au bonheur.
J'ai ri et un peu soupiré ( le manque) en voyant vos mines épanouies.
J'ai adoré le camion.J'en oublie.
A bientôt...
Gabrielle

Anonyme a dit…

Que dire d'autre sinon que vou me faites bave d'envie. Bien le bonjour à Cotentin :-).
Au fait, vous ne nous avez pas dit à quoi vous jouiez toutrs les 2 en conduisant ou alors j'ai raté un post.
Bises. Domi

Unknown a dit…

Et encore une fois c'est beau... Promis on essaye de vous trouver un escarpin géant pour le toit de Francine ! Ah, au fait, qui c'est cotentin ? :-)

Isa a dit…

Corentin bien sûr ! Et sinon, en effet, sur la photo c'est Priscilla que nous voulions rencontrer :-)