dimanche 14 décembre 2014

La page de Fab - 21 - Le foulard

Il aura fallu attendre d'avoir 51 ans et que je parte en tour du monde pour connaître et reconnaître la grande utilité d'un grand foulard en coton... je n'en avais jamais acheté ni porté et je crois bien que personne n'avait jamais pensé à m'en offrir, bizarre non ?

Je ne vous cache pas que quand des amis nous ont offert pour notre départ chacune le nôtre j'ai trouvé sur le coup que c'était une drôle d'idée.

Un truc inutile ai-je pensé, mais je l'ai quand-même embarqué car un cadeau ça ne se refuse pas et de toute façon c'est très léger.

Mais au fil du voyage j'ai découvert ses différentes utilisations :


  • S'essuyer des embruns sur un bateau
  • S' asseoir dessus pour ne pas salir son bermuda blanc
  • Le mettre autour de sa gorge quand il y a du vent, sur la tête quand il y a du soleil et qu'on a oublié son chapeau

  • S'en servir de nappe quand on pique nique sur une table pas très propre
  • Le caler entre sa tête et la fenêtre pour dormir 

  • L'utiliser pour envelopper les objets fragiles qu'on vient d'acheter
  • Se sécher avec quand on n'avait pas prévu de se baigner et qu'on n'a pas de serviette
  • Caler des objets dans la valise
  • S'en couvrir les épaules dans les bus ou les avions quand il y a trop de climatisation

  • Le mettre au fond du sac pour protéger l'objectif de l'appareil photo quand on a perdu le cache
  • En faire un coussin quand on fait la sieste sur un banc

  • En prendre un coin pour s'en servir de gant de toilette lors d'un long voyage et que les lingettes sont dans la valise dans la soute

Bref j'ai fait au moins une découverte dans ce TDM, il faut toujours avoir un petit foulard sur soi.

Merci Corine et Nicolas :-)






6 commentaires:

Anonyme a dit…

ben ça, c'est sur, il faut toujours avoir un foulard près de soi, sur soi, avec soi....

Belle découverte hein.
Bises et à bientôt
Domi

Denise a dit…

Ben oui j'en convient compètement et en coton c'est le top. A mettre dans toutes les valises ! Bisous et bonne continuation ; ici c'est l'hiver et les foulards font plusieurs tours autour de nos petits cous fragiles !

Anonyme a dit…

Moi j'ai de puis longtemps vanté les vertus du foulard coton , le remède anti clim , pratique pour les dodos improvisés , etc etc . Les miens viennent de la vallée des Reines en Égypte , super qualité ...bonne route
Mu

Unknown a dit…

mais rassure moi...tu ne t'essuie pas les fesses avec einh ??? bises les filles

Corine C a dit…

Hé ! C est cool ça ! Et quelle notice ! On rajoutera : paréo, baluchon, danse du foulard ( bah oui on ne sait jamais, ça peut servir à l autre bout du monde...) par contre pour les fesses, euh comment dire .... Rassures nous.... Sinon tu ne pourras pas le prêter ;-))... Bisous les filles !

Marjorie @ Histoire à Vivre a dit…

Eh ben, c'est génial, j'aurais jamais cru ! Je retiens ;)
Marjorie