dimanche 18 janvier 2015

La page de Fab...et Isa - 23 - On a deux vies.


"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a qu'une."
Confucius

J'adore cette citation. Et c'est d'ailleurs un peu elle qui m'a poussée à envisager de tout vendre et de partir faire ce tour du monde.

Cette page de Fab est aujourd'hui,  pour la dernière,  la page de Fab et Isa car lorsque je lui ai fait lire avant de publier, aujourd'hui plus que pour toutes les autres "pages de Fab" elle m'a dit " j'ai moi aussi écrit un dernier post et il est quasi mot pour mot identique au tien, alors on co signe cette fois ci ? "

Bien volontiers car nous avions un rêve commun.

Le rêve est devenu réalité et cette parenthèse est terminée.  344 jours, ça paraît beaucoup et en même temps c'est passé tellement vite... que nous sommes au dernier jour.

Ce soir nous avons bouclé nos valises pour la dernière fois. Il faut qu'on profite à fond de cette journée,  chaque minute, chaque seconde. Ce n'est pas la fin d'une vie, non, mais ce grand et long moment aura vraiment été un tournant charmant et serein dans notre vie.

Nous l'avons savouré, nous en avons profité et c'est dur de le voir se terminer.

En même temps ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas nous qui avons vécu ce voyage et vu toutes ces merveilles. Sans doute que j'en prendrai conscience plus tard,  avec le recul je vais sans doute l'intégrer comme étant à moi mais pour l'instant il y a un pont entre ma raison qui dit "si si c'est bien toi qui as vécu tout ça" et mon ressenti qui fait que c'est comme si je suivais le voyage de quelqu'un d'autre.

Mais on recommence autre chose, une autre vie. On recommence à zéro comme quand on avait 20 ans et que la vie s'ouvrait devant nous. C'est excitant et exaltant en même temps qu'un peu effrayant.

En fait, des vies, on peut en avoir plein... et notre nouvelle vie sera toujours ouverte au voyage. On met donc sur pause le temps de remplir la bourse, le temps de vous retrouver toutes et tous et surtout nos fistons qui nous manquent très fort et dans quelques mois on vous retrouvera, ici - même,  si la vie va.


Une moyenne de 28 photos par jour...9928 photos, et encore on a déjà fait du tri ;-)









6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces 9928 photos qui étaient vraiment très belles. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous suivre pendant ces 344 jours....Ce blog va nous manquer !
Bon voyage de retour.
Malheureusement vous arrivez 8 jours trop tard pour le rassemblement national : alors ne vous attardez pas trop Paris, Revenez vite en Province, c'est plus tranquille !
Bisous à vous deux,
Jean-Paul

Unknown a dit…

Bienvenue les filles -))

Anonyme a dit…

Bonjour les filles
merci de nous avoir fait voyagé pendant ces 344 jours
on a hâte de vous voir
bises
lolo

Jacqueline a dit…

Bonjour les filles,
Merci,pour ce beau voyage,nous l'avons vécu avec passion,alors bon retour à Nantes,et au prochain voyage.
Bises
Jacqueline&Daniel

Anonyme a dit…

Merci et à bientôt...
Gabrielle

Anonyme a dit…

Coucou!
C'est avec un peu de retard qu'on lit ce "dernier" post. On vous remercie pour vos articles pleins de belles images et pour vos bons conseils. Cette année avec vous, on a aussi bien rit (notamment pour le chien du premier avril... sisi on y a cru l'espace d'un instant!) On s'est aussi retrouvés dans des situations similaires aux votres, du coup vos articles nous ont permis de relativiser... En tout cas on a adoré vous lire! A très vite pour de nouvelles aventures! Merci!
Marion & Mikaël