samedi 10 janvier 2015

Sans nom...ou bien un seul...

De Prasat à Bangkok du 6 au 9 janvier

Fini le beau temps et pourtant nous avons une journée de randonnée de programmée dans le plus ancien parc national de Thaïlande, le Khao Yai. C'est la plus vaste forêt  d'Asie (avec trois types de forêts)  qui comporte plusieurs grandes cascades et qui, surtout, héberge encore des éléphants sauvages, des tigres et ours sauvages, des calao mais aussi des serpents comme le python.

La pluie de la nuit s'étant un peu calmée nous décidons finalement de tenter notre chance. La canopee est magnifique vue d'en haut même dans le brouillard. ..

et au sol les animaux sont pour certains bien présents.  Les éléphants sont annoncés,  les poopoo d'éléphants sont là, les zones de savanes s'étendent optimistes mais malheureusement nous devrons nous contenter d'éléphants domestiques à l'entrée du parc

Les gibbons en revanches sont bien là,  assez peu commodes surtout si on ralenti à leur approche, de même que les tigres en nains de jardin.

Nous avons vu également un long serpent blanc que nous ne vous montrerons pas car il y a des phobiques parmi les lecteurs de ce blog,
des cerfs sauvages, des cascades pas sauvages pour deux sous et des sensitives en fleur.

Une des "spécialités" du coin ce sont les sangsues.  Nous avions même quasi renoncé à entreprendre la balade à cause d'elles car les témoignages sur internet de randonneurs  sucés au sang dans ce parc sont très nombreux et effrayants

Alors nous avions remonté nos chaussettes par dessus nos pantalons sans craindre le ridicule et étions prêtes à les affronter. .. mais au final, point de sangsues :-(

Nous n'avons pas du tout regretté cette journée qui malgré le mauvais temps était très agréable.

Voilou, la virée dans la Thaïlande campagnarde se termine et nous avons pris la direction de notre dernière étape. Nous devions passer quelques jours dans une île au sud du pays mais les intempéries et inondations ont obligé les autorités à évacuer certaines îles et les autres ne sont plus tellement attrayantes donc on va profiter de Bangkok au maximum : 10 jours.

En route, comme depuis le début de ce voyage en Asie on croise une dernière fois sur le bas côté de nombreux vendeurs de tout comme cette jeune femme et ses riz au lait de coco cuits dans des bambous...trop bon ... et on fait nos pauses Ice coffee

On s'étonne une dernière fois de tous ces pic up transportant aussi bien les marchandises que les personnes, des si jolis camions de transport de canne à sucre

On se dit une dernière fois qu'il n'est vraiment pas facile de se repérer et choisir la bonne direction sans GPS

On apprécie une dernière fois la gentillesse de toutes ces personnes que nous étonnons,  qui font des efforts pour nous aider, nous renseigner alors qu'elles ne parlent pas un mot d'anglais et nous que 2 mots de thai,  qui portent tant d'attention aux colliers de fleurs distribués par centaines chaque jour pour des offrandes, qui parlent d'amour

...qui parlent d'amour quand dans le même temps certains font un carnage chez Charlie. ..

Et voilà, l'information tourne en boucle, sur Internet mais également dans la bouche des gens qu'on rencontre et qui nous en parlent spontanément quand ils comprennent que nous sommes françaises. .. l'info tourne dans nos têtes, la nuit et le jour, nous venons d'atterrir avant l'heure en France. .. nous sommes de nouveaux avec vous tous, le voyage s'éloigne et l'occident et ses problèmes réapparaît brusquement dans nos vies.

Jacqueline a dit…

Bonsoir les filles,
Passez encore quelques bonnes journées pour votre fin du TDM,
malgré le drame que nous vivons chez nous.Nous sommes tous Charlie
Bises
Jacqueline&Daniel

Valérie a dit…

Profitez les filles ! La France toute entière est Charlie et c'est absolument extraordinaire de voir cet élan mondial de solidarité! Mille bizz à vs 4

Anonyme a dit…

Je crois que je préfère les bestioles qui , sucent le sang , mordent , grognent ...etc , que les tarés à la gâchette facile qui tirent sur nos plus belles plumes .
Profitez les pépèttes , ici c'est tout bizarre ...
Mu

Isa a dit…

M ouais, vu d'ici j'ai plutôt l'impression que cet élan de "solidarité mondiale" est un élan de touille mondiale et que les humains sont comme les fourmis d'une fourmilière éclatée. ..ils se rassemblent pour se prouver à eux même qu'ils existent et n'ont pas peur...mais que va t il en rester dans un mois ? J'entends et lis malheureusement tous ces commentaires des "non je ne suis pas Charlie" sans parler des xénophobes et autres racistes qui s'en donnent à coeur joie...
Franchement, intellectuellement j'aimerais dire que je n'ai pas peur mais je n'ai pas l'âme militante et courageuse des Cabu et autres Charb...

Birdile a dit…

Je ne suis pas très optimiste non plus.

Anonyme a dit…

Oui' nous sommes emportés par notre émotion, notre colère et pour le moment, nous ne trouvons qu'un moyen d'agir et de réagir, c'est de nous rassembler pour dire Non à toute cette barbarie mais je suis bien d'accord sur le fait que cela ne résout pas les problèmes de fond et que cela n'arretera pas les extrémistes et xénophobes de tout poil.
Profitez de la fin de votre séjour prés de ce peuple souriant.