vendredi 4 décembre 2015

La page de Fab - 25 - Indécence. ..

Kho phi phi du 2 au 9 décembre 2015

Lorsque nous sommes revenues de notre TDM certains d'entre vous nous ont dit qu'ils adoraient quand on racontait notre vie quotidienne...

J'ai donc envisagé de vous faire une page de Fab pour vous raconter celle du moment, sur une ile du sud thaïlandais, l'île de Phi Phi (prononcer pipi),


mais j'hésite  car je me dis que ce serait indécent vis à vis de ceux qui travaillent, indécent vis à vis de ceux qui adorent ce genre de vacances, et même indécent vis à vis de ceux qui n'aiment pas ce genre de vacances mais qui rêveraient tout simplement de repos bien mérité.

Nous nous aimons les deux : voyager et nous reposer, on a de la chance faut dire, on a deux mois pour tout faire... quoique chance n'est pas le bon mot car on a choisi ce mode vie, bosser à fond et s'arrêter, c'est juste qu'on cumule en une seule fois les week-ends et les vacances qu'on n'a pas pris les mois précédents.

Bon, à ce stade du recit, ceux qui ne veulent pas savoir comment se passent nos journées n'ont qu'à s'arrêter là, pour les autres je vous raconte :

Le matin on met le réveil à sonner à 9h30. Le petit déjeuner est jusqu'à 10h30, pas intérêt à le louper donc. On se lève, on ouvre les rideaux pour voir le temps (déjà 28°),


la mer et les bateaux




Ces derniers sont très nombreux car il n'y a pas de route et de voiture sur cette île, tout se transporte en longue barque à petit moteur... là où nous résidons c'est une vraie autoroute de la mer.

On descend prendre le petit déjeuner et une fois que c'est fait nous remontons sur notre terrasse qui surplombe la mer. Isa est contente d'être un peu en hauteur sur la colline car ça la rassure par rapport aux tsunamis. Comme cette terrasse est à l'ombre et qu'il y a des chaises longues nous nous y installons pour bouquiner, lire les journaux numériques, nos mails et pour ma part faire les comptes du voyage.



Lorsque toute l'ombre est partie nous descendons à la plage à l'ombre des parasols et des palmiers. Là, avec masque et palmes nous nous baignons dans une eau cristalline où même Isa peut voir des poissons à ses pieds, elle qui a peur d'aller là où elle n'a pas pied. L'eau est vraiment très bonne, très chaude (faut dire qu'il fait dans les 32° dans l'air), très claire. Moi je m'éclate. Je vais je viens la tête dans l'eau. Avec mon nouveau masque intégral (made in decathlon que tout le monde me demande où j'ai acheté cette merveille) je regarde les poissons, les bénitiers, tout ce qui bouge.


Entre deux plongées je reviens bouquiner et la journée passe doucement. Isa fait pareil mais ne va pas si loin en mer. Généralement,  vers 16h le ciel s'assombrit et une très grosse averse crépite sur la mer. Aujourd'hui elle était particulièrement impressionnante avec un vent très soudain et "ouraganesque" !


Quand le soleil va se coucher nous remontons sur notre terrasse. Nous le regardons descendre jusqu'à l'attaque en règle des moustiques, signe que c'est l'heure de la douche et de s'habiller.


Quand nos ablutions sont faites c'est l'heure d'aller manger. Nous descendons dans un petit restaurant Thaï sur la plage qui fait des plats à 3 francs 6 sous comme aurait dit ma grand-mère et nous mangeons les pieds dans le sable en buvant des jus de fruits frais shakés ou une bière Chang. Qui boit quoi à  votre avis ?



Quand le dîner est fini c'est l'heure de rentrer et de bouquiner. Puis il est 23 heures, nous sommes si fatiguées de notre journée que c'est l'extinction des feux.

Demain à mon programme j'ajouterai des sorties en bateau pour faire du snorkeling et Isa un massage histoire de faire quelque chose....

J'vous l'avais dit, c'est indécent, mais qu'est-ce que c'est bon....

13 commentaires:

Unknown a dit…

Ah la la ...je vous plaint les filles,,, quelle drôle de vie vous faites sur Koh Phi Phi Hi Hi Hi

Valérie a dit…

Ouais ben en fait c'est la routine... comme au boulot quoi ! 😄

Unknown a dit…

Ça ressemble un peu à la vie de Lumine,en fait?
Et dire qu'on devait y aller ensemble!! Ça donne envie.
Bisous

Sylvie et Chriss a dit…

Ma Quinquin vient de nous lire ton article: moi assise sur une chaise devant mon apero du vendredi, et Lumine dormant sur mes cuisses. Bref décontraction totale en cette fin de semaine harassante. Laisser aller total...enfin!!!!
Je me réveille tout au long de sa lecture et je deviens verte de jalousie!!!!!
Dès lundi, j'échange direct tous mes RTT contre 2 semaines à Kho tout ce que tu veux.
Dire que nous nous sommes déplacées exprès jusque là bas l'année dernière pour voir tout cela : les iles, le sable blanc, les 28 ou 32°, les cocktails exotiques.... Et qu'on a jamais vu une seul bénitier, même pas des sangsues!!
Heureusement qu'il me reste 2 jours pour me remettre!!!
Affectueuses bises les filles et PROFITEZ!!!!
Chriss

Anonyme a dit…

et oui il y en a qui ont de la chance pendant que les autres travail profitez en bien grosses bises

Martine a dit…

Alors que ce matin les toits sont blancs (de gel pas de neige !) je reçois plein d'images bleues de l'autre bout du monde !!! Alors oui on vous jalouse mais comme on est sympa on trouve que vous avez bien raison d'en profiter !
Nous on part dans quelques jours en WE à Rome (j'espère que vous avez bien la chanson dans vos têtes...) et même si le ciel sera moins bleu et l'eau de la fontaine de Trévi moins chaude on compte bien se la couler douce entre deux visites !
Bonnes vacances !!!

Anonyme a dit…

Attention ne pas faire Phi Phi dans l'eau...
Mu

anise44 ! a dit…

Ça c'est des vacances ou alors je m'y connais pas !!!!
Profitez bien vous avez bien raison.
Nous c'est "valises" ce week-end , le Mexique ça approche.... Hum !
Bisous à vous.

Anonyme a dit…

Attention au surmenage les filles !
On ne le voit pas venir, et, puis, d'un coup, Pouf
! on est terrassé !
Nous vous embrassons affectueusement,
Agnès et Jean-Paul

PASCAL a dit…

Indécent ? Proprement scandaleux oui ! Ralentissez le rythme les filles : on ne voudrait pas que vous nous reveniez fatiguées et stressées ! Bises :)

Anonyme a dit…

Et pipi quand quand ?????

Birdile a dit…

Trop pénible.
Je vous plains quand il va falloir quitter tout ça....

Marjorie @ Auteure Créatrice d'Univers a dit…

Pffff et pis d'abord, je suis même pas jalouse, na !
Nan ce que je préfère, c'est la trop belle vue de votre chambre :))))
Bises les filles je lis mon retard d'articles.