vendredi 8 janvier 2016

La page de Fab - 27 - suite

Alors ça y est, nous sommes vendredi et il est 9 heures du matin et nous avons le "fit to flight" du médecin,  c'est à dire qu'Isa est apte à voler.
Bon pour tout vous dire le médecin l'a écrit depuis maintenant environ une quizaine d'heures mais la personne qui devait l'envoyer à l'assurance hier ne l'a pas fait, je ne vous dis pas dans quel état j'étais quand j'ai découvert ça hier soir...

Donc ce matin à 8 heures tapantes j'étais dans son bureau, je l'ai récupéré et envoyé moi-même à l'assurance.  Sauf que là-bas,  c'est à dire chez vous, il est 2 heures du matin, et il faut donc encore attendre 6 heures qu'ils puissent organiser le voyage !

Bref, que de patience à avoir, surtout après les nuits qu'on vient de passer.
Nous sommes dans une chambre de 4 donc. En face du lit d'Isa nous avons une vieille dame qui a une grande cicatrice sur la tête et nous regarde en nous fixant toute la journée et qui ne peut dormir sans la télé, la télé thailandaise ça va 5 minutes mais bon ...
Ensuite en face à droite nous avons une japonaise qui a fait de son quart de chambre son bureau et officie par skype ou par téléphone pratiquement toute la journée et toute la nuit en parlant très fort.  Nous avons beau  faire des "chuttttttt" très sonores elle s'en fout royalement.
A gauche d'Isa nous avons une indienne arrivée hier de Mayotte qui a failli faire mourir Isa d'une crise cardiaque en passant sa tête sous le rideau lors de sa prière du soir. Elle,  son truc, c'est de se lever toutes les heures pour faire pipi et racler ses glaires en faisant en sorte que tout le monde entenee bien à la mode thaïlandaise.... (pardon pour celles et ceux qui sont au petit-déjeuner).

Après il y a nous.  Pour tout vous dire Isa n'a pas la super forme. Certes elle n'a plus de fièvre et plus de dérangements côté ventre mais elle n'a pas d'appétit du tout et beaucoup de nausées (il faut dire qu'elle avale au moins 20 comprimés par jour) et je mange la moitié de ses plateaux repas pour faire croire qu'elle les mange. Il faut dire qu'ici c'est sodexo qui gère le manger et ils s'en foutent de ce qu'ont les patients. Elle n'a pratiquement pas le droit de manger tout ce qu'on lui sert : jus de fruits, choux... à chaque fois es infirmières en enlèvent la moitié. Bizarrement alors que c'est quand-même la base de l'alimentation ici elle n'à jamais eu de riz.

Et maintenant c'est moi qui suis malade. Je tousse et j'ai une angine mais pas de fièvre et encore de l'énergie mais je n'en dis rien, je n'ai pas envie qu'on me garde. Si je reste je crois que je vais en tuer une des trois.. en plus j'ai le dos en compote à dormir sur le canapé, il est vraiment grand temps qu'on parte.

Seul aspect positif : la gentilesse des infirmières et leur tenue rigolote


Nous attendons donc la visite du médecin qui va sceller définitivement notre sortie puis direction l'hôtel où  nous attendrons notre envol sans doute demain, à suivre.....

13 commentaires:

Unknown a dit…

Tenez bon les filles!!
A l'heure où je vous lis, je vous espère en partance....
C'est certain: Isa va adorer l'avion ;-)
Bisous et à très vite

Unknown a dit…

On vous fait des gros bisous.On continue de penser bien fort à vous jusqu'à ce que vous soyez sur le sol français.
Serrez bien des dents, et des fesses...Bisous de Chriss

Valérie a dit…

On va vs récupérer à l'aéroport? Va falloir vs reposer un peu les filles ! Allez courage! Bisous

Eric a dit…

Nous vous souhaitons plein de courage pour cette dernière journée. Il est 8h, Paris s'éveille ...

Birdile a dit…

Coucou
Je viens de lire votre épopée
Au secours!!
De tout coeur avec vous. Ça doit être dans ces moments là que le home sweet home doit manquer terriblement.
A bien vite. Et pour fabienne: tu aurais du chercher la traduction de chuttttt! En japonais:).
Bisous

Denise a dit…

Boujourles filles, d'abord j'ai bien ri en lisant le début de ton post Fabienne et effectivement je suis à prendre mon petit déj !!!
Bon il va falloir très sérieusement vous requinquer les filles. .
N'hésitez pas à nous demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Courage courage le départ va arriver très vite.
On vous embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

Le monde Occidental vous envoie un message de soutien et de sympathie !
Allez les filles, vous avez suffisamment de souvenirs dans vos boîtes et dans vos mémoires, Revenez-nous vite !
Laissez la place à d'autres sœurs Thérésa en mal d'aventures et rentrez vite au bercail, si vous voulez rentrer vivantes !
Pour le riz, pas de souci, ici, vous en trouverez dans tous les supermarchés.
Allez ! bon courage pour le dernier vol vers la civilisation et les hôpitaux silencieux !!
Gros bisous à vous deux, à condition qu'on puisse, sans danger, encore embrasser Isabelle !
Agnès et Jean-Paul

martine a dit…

Un excès de tarentules ?
Blague à part je souhaite un très bon rétablissement à Isa et une grande patience à Fab !
Rien de mieux qu'une petite soupe de carottes (nantaises) pour soigner tout ça mais attention si vous rentrez samedi après midi le périphérique sera bloqué ! Manquerait plus qu'un tracteur vous empêche de rentrer dans vos pénates !
A bientôt en pleine forme

Unknown a dit…

Courage les nenettes!!!! Venez voir votre petite sorciere , je vous ferais des tisanes bien etre!! Allez vous etes bientot de retour!!!! C'est sur Isa va craquer pour un bon millefeuille ou une tarte tatin dans quelques temps! Je vs embrasse fort. La fanette

Anonyme a dit…

Bonjour les filles, quelle fin de voyage ! C'est certain, ce sera mémorable parmi tous vos voyages effectués à travers le monde. La Thaïlande restera gravée a jamais mais il convient de conserver que le meilleur. De notre côté, Nous vous attendons impatiemment en France pour nous retrouver en pleine forme et partager de bons moments ensembles pour vous souhaiter la bonne année. Nous vous embrassons très fort et nous souhaitons un bon voyage. Très amicalement. D@G.

Anonyme a dit…

Salut les filles! Je ne sais pas où vous en êtes à cette heure. J'ai hate de vous savoir rentrées. Bon courage et à bientot! Je vous embrasse, Ainsi Mathilde et Valentin. gabrielle

Anonyme a dit…

Coucou les filles, à cette heure ci, je ne sais pas où vous en êtes. J'espère que vous êtes rentrees ou proches de l'être. Quelle aventure ! Bon retour en France et bon repos. Si vous avez besoin de faire une halte à la maison, n'hésitez pas. Grosses bises à vous 2 et a bientot. Domi

Françoise Neveu a dit…

Je vous espère en route vers la France après toutes ces émotions...Visiter les hôpitaux est une expérience intéressante (Jean l'a fait au Mexique...), cela ne s'oublie pas...
Remettez vous vite, on vous embrasse.
Françoise