samedi 13 janvier 2018

Carthagène des Indes

du 10 au 15 dec


Voilà, nos 10 jours sur notre petite ile ont filé bien vite.


Dernières plongées pour Fab et nius voici requinquées pour attaquer les 15 derniers jours de notre virée colombienne.



Nos amies Chriss et Sylvie viennent de nous rejoindre et nous allons, cheminant sans nous lasser,  dans Carthagène des Indes. Drôle de nom qui peut s'expliquer par le fait que cette ville portuaire, fortifiée et fondée au 16ème siècle par un espagnol Pedro de Hereira, a été pendant longtemps sur la route du commerce avec les indes. Pour ma part cela m'étonne un peu car je ne trouve pas que c'est franchement le chemin mais c'est ce qui se dit. ..il faudrait vérifier. .. mais là, en fait je ne m'en soucie guère car notre temps est bien occupé à se régaler de couleurs, de chaleur, de jus de fruits. ..

La ville est au bord de la mer des Caraïbes. C'est une grande ville  ( + d'un million d'habitants ) très  européenne avec tout le charme, la gaité d'une histoire espagnole qui rappelle  l'Andalousie  et qui contraste terriblement avec le reste du pays .. Hormis la ville moderne "normale", la foule touristique vient tout particulièrement voir la vieille ville des anciens nobles protégée par une haute muraille d'une largeur de 16 mètres et 12km de long, ou un quartier hors murailles charmant aux fresques murales qui a été longtemps le quartier des esclaves, ou bien également une longue langue de buildings bordés d'une plage de sable volcanique noir.

Pour une fois je ne vais pas entrer dans les détails mais plutôt vous proposer d'en prendre plein les mirettes !

























Demain, journée musées et lundi on part vers la pointe la plus septentrionale du continent sud américain !




3 commentaires:

Pierrick Sourisseau a dit…

Les Caraïbes ont longuement été appelées les "Indes occidentales" par les compagnies commericales : comme la Compagnie française des Indes occidentales ou la Danish ou Dutch West India Company

Anonyme a dit…

Merci pour ce voyage pour les yeux dans la ville de Carthagène des Indes. Les photos parlent d'elles-mêmes et n'ont pas besoin, en effet, de commentaires.
Toutes ces façades colorées, aux teintes vives et franches, incitent au dépaysement, au rêve !
Les jolies façades des petites maisons "coloniales" apportent une note de gaieté à l'évocation de votre déambulation dans cette ville au nom si évocateur....

Anonyme a dit…

Magnifique, merci pour ces photos agréables à regarder ça fait du bien car

nous avons un temps pourri.

bises

jacqueline