lundi 29 janvier 2018

Islabela et puis s'en vont !

Du 20 au 27 janvier

Une heure de bateau au petit matin et nous voilà débarquant sur Isleta une toute petite île des îles Rosario.
Une petite soixantaine d'habitants et un éco hotel Islabela qui accueille depuis 6 mois des visiteurs à la journée et propose 3 hébergements pour l'instant. Le projet est porté par Yann et Alison,


 un jeune couple belge associé à Alexandro un colombien. Le projet s'est complètement fait avec les habitants de l'île qui travaillent donc sur le site hôtelier.  Par ailleurs, les hébergements ont été construits par les locaux.



Chaque hébergement est construit sur un terrain différent. La famille qui a prêté son terrain reçoit en échange un pourcentage sur les nuits vendues sur son terrain. Cinq personnes natives de l'île  travaillent à plein temps et d'autres ponctuellement en fonction de leurs compétences. .. Le projet en est aux balbutiements et l'objectif est de construire une dizaine de maisonnettes sur l'île en associant d'autres familles. Islabela est vraiment un beau projet dans un lieu magnifique avec des gens charmants... bref il faudra qu'on revienne dans 5 ans pour voir comment tout cela a évolué. ..obligées. ..n'est ce pas Chris et Sylvie ?

Alors que fait-on au paradis ?

Il y en a deux qui plongent tous les matins au milieu de très beaux coraux et poissons...



Il y en a deux autres qui papotent, lisent, se baignent, re papotent avec Carmen et ses bijoux ou avec Yann et Alysson ou ou...quiconque passe par là. .. on peut aussi faire nos commères sur les passagers qui descendent à la journée et quand ils repartent vers 14h30 alors l'île est à nous et on peut jouer aux boules ou se balader à travers l'île pour aller voir le soleil couchant, une bouteille de Caipirina préparée par Yann dans notre sac ;-)


et puis on boit des jus de goyave ou de l'agua panela ou une club colombia ou pipa colada. .et on mange des poissons, des camarones,  des langoustes, des patacones. ..après avoir joué aux dominos ou dansé sur une table...




Bref, la vie est dure...
Alors, ce qui devait arriver...arriva... il y en a deux qui craquent et décident de retourner retrouver la pluie bretonne...


Nous, nous tenons encore trois jours et voilou...Notre boucle 2017 se termine, en beauté avec des centaines de souvenirs et nous espérons vous avoir fait rêver et donné envie de voyager jusqu'ici.

Vraiment, la Colombie est un super pays très diversifié par ses paysages, ses cultures, sa météo. ..
Un pays qui mêle une grande modernité et encore beaucoup de traits culturels anciens et très attachants que nous avons en particulier pu apprécier grâce à tous les colombiens rencontrés et aux français françaises ou belges installés dans ce pays (merci en particulier à Iris, Larry, Marine, Catherine,  Silvia,  Mario, Yann et Alison...)
Un seul point commun du sud au nord...l'extrême gentilesse et bienveillance des colombiens.

Alors, où irons nous lors de notre prochaine boucle ?



4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour avoir partagé ce beau voyage

Chriss a dit…

On lisant votre dernier ( snif) post dans le bus qui m’emme au travail, j’avais oublié qu’il pleuvait!! Merci les chicas pour ces doux moments, à dans 5 ans pour Islabela et à très bientôt pour tout le reste!!
Tendres bisous. Chriss.

Anonyme a dit…

Merci, d'avoir partagé ce beau voyage avec nous, nous attendrons la suite,

merci encore Fab et Isa peut-être que nous irons au Sable

Daniel&Jacqueline





Tihibaud a dit…

Merci pour ce beau partage c’est super 👍
À la prochaine !
Grosses bises