mercredi 10 janvier 2018

La page de Fab - 30 - Plongée en Colombie

Bocachica
8 déc

Et bien voilà comme prévu ma petite expérience de presque débutante sur la plongée en Colombie.

Je suis vraiment désolée car le film que vous allez voir a été réalisé lors d'une journée où la visibilité n'était pas bonne. Nous venions de subir 3 jours de mini tempête avec un brassage des fonds et des grosses vagues. Généralement les plongées sont plus enthousiasmantes de couleurs, de poissons..

Dans la première plongée j'ai filmé quelqu'un pour vous montrer comment on rentrait dans l'eau et tout de suite après j'ai filmé quand moi (filtre devient rouge) je rentrais dans l'eau pour que vous puissiez ressentir ce que ça fait.

Le sifflement que l'on entend vient de mon détendeur, rien de grave ça arrive quelquefois. Vous le verrez, les coraux ici sont morts à cause de la chaleur de l'eau qui dépasse les 30 degrés. Il n'y a donc plus beaucoup de poissons.

Avant la deuxième plongée nous avons cherché pas mal de temps l'épave au dessus de laquelle nous devions plonger. En effet avec le vent et les vagues le marqueur qui indiquait l'emplacement de l'épave (un bateau coulé exprès après la deuxième guerre mondiale) était parti. Nous l'avons retrouvé mais malheureusement nous n'avons pas pu entrer dans l'épave faute de visibilité et pourtant c'est ce que j'adore faire en plongée. Mais il faut toujours s'assurer de la sécurité.

Enfin j'ai filmé le retour en moto pour vous montrer le village adjacent à notre hôtel. .. ça ne fait pas rêver.




Ah au fait ! Pas beaucoup de joueurs sur notre dernier post mais une bonne réponse ! Ne me demandez pas comment elle a trouvé ;-) Oui Steph,  il s'agit du parqués ! Un porte clef pour toi !.
Au debut on coyait qu'ils jouaient tout aux petits chevaux. Le plateau y ressemble mais ce ne sont pas les mêmes règles.  C'est un jeu de plateau tiré d'un jeu indien (Inde) et qui ne s'est développé massivement qu'en Colombie...Mystere ;-)




2 commentaires:

Marion et Mikael a dit…

coucou Fab!
Merci de nous avoir emmené avec toi dans tes 2 plongées <3

On vous embrasse et on vous souhaite une très belle année 2018 pleine d'aventures plus belles les unes que les autres

M&M

Anonyme a dit…

Merci Fab et Isa,

que du bonheur de regarder votre blog, de nous faire vivre vos aventures

bises

Daniel jacqueline.